3.3 black and white big bore en Ré grave
Voici un énorme shakuhachi, des gommas récoltés en Isère en 2015. il mesure 1 m soit 3.3 shakus, large bore- 5.6/5.8 cm sous l'encoche, 8 nœuds, 3 racines, 640 gr. Cloisons épaisses comme il se doit de + de 1 cm. C'est un bambou que j'avais travaillé à l'époque en l'ouvrant beaucoup à l'encoche -2.9 cm- et en abrasant fortement l’arrière...j'ai du ainsi consolider la cloison à cet endroit en ajoutant du Ji (matière) à l’intérieur. Au niveau perce , j'ai également déplacé deux trous par commodité de jeu.
belle banane avant, légèrement plus large que profond . La peau est magnifique de dégradés de noirs, blancs et crème. les trous sont larges - 13 mm - inspirés de la manière de Watazumi Doso. Insert en Os stabilisé- un matériau très dur et dont le polissage est excellent- serti d'une feuille d'argent.
Au jeu il est accordé en Ré pour La autour de 442 htz . Le grave est sans surprise, ample, rond. Il monte assez bien en kan mais certaines notes comme le Chi -la- demande un peu d'habitude.
un instrument pour joueur d’extrême ou amateur d'objet naturels uniques, pas le meilleur joueur du lot de 6 mais certainement le plus impressionnant et...beau! Son prix est fonction de ses qualités esthétiques:
A vendre 800€ avec un chapeau cuir
.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 140 autres membres