1.8 Ji-ari signé Koryu 0321
1.8 Tozan signé Koryū : un ancien instrument que j'ai rénové complètement: Après un profond nettoyage du bambou(intérieur et extérieur), changement de l'insert cassé remplacé par de l'ivoire de mammouth, pose de 9 ligatures semis incrustées laquées urushi du segment haut , réfection complète du joint interne, laquage urushi des liens et des anneaux métalliques du joint, re laquage intégral du conduit . La réparation est très solide et ne bouge pas depuis plus de 6 mois que je travaille à cet instrument .
Il s'agit d'un modèle probablement de 80/100 ans au vu des techniques de réparations (les plugs métalliques utilisés à l'arrière ) et de l'insert Tozan/teinte du bambou . Une pièce épaisse, plutôt lourde - 442 gr -longue de 55 cm, avec un conduit assez large ( 2.1 en haut pour 1.7 en bas), pitch ancien autour de 430 htz.
Au jeu c'est une instrument aux caractéristiques correspondantes à son age et à un modèle intermédiaire : accord bas , avec un assez bon équilibre entre les registres, un niveau sonore moyen avec un son plus sombre que les ji-aris modernes, qui monte sur plus de deux octaves complètes.
Un instrument pour jouer des honkyoku ou du répertoire sankyoku avec Koto ( qui en général affectent les accords bas...) ...ou pour collectionneur de vieux instruments.
A vendre 500 € avec un chapeau cuir et garanti 10 ans contre les cracks.
Audio ici:
A découvrir aussi
- 1.9 in C# érable Japonnais deux signatures
- 1.54 Ji-nashi mumei renoved
- 1.8 ji-ari Yokata seven holes renoved
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 109 autres membres