l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

3.8 in C# low mammouth

Le plus long et grave shakuhachi que j'ai réalisé... et qui fait partie des plus longs au monde jouable par un seul homme! 

C'est un beau morceau gomma avec une peau oscillant entre crème et brun moyen, un chaume bien sec,  récolté en Isère en 2019. Long de 112 cm soit 3.8 shakus, diamètre moyen de 4.2 cm sous l'encoche, cloisons épaisses autour de 1 cm, 6 nœuds, une racine. Un bambou dense de 752 gr, que j'ai sécurisé de 5 ligatures incrustées ( il avait 4 petites fentes externes de 2/3 cm, ainsi complètement bloquées) , je l'ai muni également d'un insert en ivoire de mammouth stabilisé. Ouvert à 2.2 à l'encoche, trous décalés pour droitiers de 11/12 mm. 

Au jeu, pour ma part il s'agit d'une longueur limite ...  je mesure 1.85 avec une bonne envergure de bras et ma limite de confort de jeu se situe entre 3.2 et 3.5 (soit 95 à 105 cm). A réserver donc à des joueurs(euses) expérimenté(e)s et grand(e)s.  Une fois donc ces limites dépassées, c'est un très bon joueur, bien accordé en Do # pour la autour de 442 htz. Monte sur 3 octaves, très équilibré et juste sur les différents registres... le registre grave est plein, puissant, avec un Ro -notre fondamentale- timbré et musclé.

Un instrument extrème pour joueur d'envergure! signature complète de mes modèles supérieurs.

 

A vendre 600€ avec un chapeau cuir. garanti 10 ans anti-cracks

écouter ce 3.8 

 



13/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres