l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

3.0 in E ji-nashi gomma madake 0621

 

 

Ecouter ce 3.0:

Un magnifique 3.0 "wabi sabi" , un chaume épais et solide de madaké Japonais aux magnifiques marques dues à sa récolte en Gomma -bambou mort sur pied- sec de plusieurs années. pesant 545 gr pour environ 91 cm, c'est un bambou plus large que profond -4.1 cm contre 3.8 mesuré sous l'encoche-  une légère courbe avant et vers la droite. 8 nœuds, 3 racines semi kézurine soit rasées .Trous moyens -10, 5 mm- décalés pour droitiers, bel insert Tozan en Ivoire de Mammouth, laqué urushi rouge "bengara". Ouvert autour de 2.4 cm pour environ 1.8 au plus étroit.

Accordé en Mi assez haut -entre 442 et 444 selon votre jeu- , une fois la prise en main bien réalisée c'est un ji-nashi supérieur de très bonne tenue: beau registres grave, plein, kan et daikan justes et assez facile à obtenir . Et le grain de sa peau d'une variété chromatique et de toucher  rare associée à un insert précieux et un laquage en rapport  en font une pièce unique somptueuse. signé de mon  Henko de mes modèles supèrieurs.

 

promotion 640€ (-20%) au lieu de 800€ avec un chapeau cuir  et un sac en soie (+ un sac plastique de protection/stockage) 



31/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres