l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

2.5 en G/Ab ji-mori gomma large bore

un 2.55 big bore gomma  entre Lab et  Sol, soit exactement Ab à 432 htz: C'est un bambou mort naturellement récolté en 2015 en Isère (France), très sec donc, sans aucun cracks, 6 nœuds/2 racines avec une paterne de peau très originale.

Son épaisseur de cloison (+ de 1cm!) et la resserrement idéal de son conduit en fait une rareté dans ce type de gros bambou: large d'environ 4 cm sous l'encoche il est néanmoins assez facile de préhension avec ses trous décalés pour droitier de 11/12 mm de diamètre, et l'arrière de l'encoche bien creusée permet d'avoir une bonne assise menton/lèvres. Une  courbe avant complète le tableau...

Ouvert à 2.4 cm à l'encoche contre 1.9 au plus serré, assez léger 432 gr.

bon joueur  avec un énorme registre grave  mais qui monte aisément-c'est plus rare sur les big bore- jusqu'en daikan avec les doigtés conventionnels des ji-aris. Joli registre kan et daikan, l'équilibre entre les octaves est bon, la justesse très précise. ...  Insert en corne de Zébu, laqué wengé(+ de 10 couches). un travail de ji (ajout de matière en certains points précis) a permis encore d'amèliorer sa jouabilité.

Un must de 75 cm  idéal pour jouer des honkyoku dans la veine de Watazumi Doso.

 

A  vendre 650€ livré avec sac et chapeau

 

écoutez le 2.5 gomma en Sol:

 

 

 



03/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres