l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

1.8 Ji-ari 0719

Voici un 1.8 ji-ari ( 54.5 cm) rénové. il s'agit d'une pièce solide, assez esthétique de madaké Japonnais de 368 gr ,  joint traditionnel avec rotin incrusté, 7 nœuds, 3 racines, diamètre assez usuel de 3.5 cm sous l'encoche, bonne épaisseur de chaume. C'est un instrument de bonne facture  :

les racines sont travaillées de manière très professionnelles, le joint et les ligatures qui le recouvrent, le conduit,  la taille et le placement des trous , la qualité du laquage, le rapport entre l'ouverture assez large - 2.2 cm- et la taille des trous - 10 mm-augure un bon instrument de jeu.

 

J'ai  incrusté deux ligatures très solides pour bloquer complètement quelques départs de fentes à l'arrière de l'embouchure, les ai  recouvertes de rotin et laqué l'ensemble, refais l'insert en corne de buffle d'eau, fixé  le joint,  fais des retouches d'urushi au niveau du joint et de l'insert.

C'est à présent un solide joueur, puissant avec un beau Ro accordé en Ré pour La autour de 438/440 htz selon votre jeu. Il monte très haut (3 octaves complètes), timbre bien. Un instrument d'étude et de jeu agréable, puissant et fonctionnel .

 

A vendre 480€ avec un sac et un chapeau cuir sur mesure, garanti dix ans anti-cracks.

 

 



15/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres