l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

occasion


1.8 Ré D érable deux henko Wadda Gaki signé Misato

 

Ecouter ce 1.8 :

Un bon shakuhachi en Érable que j'ai rénové. Il s'agit d'un pièce  artisanale du fabriquant Wadda Gaki qui a été modifiée  et signée en face avant ( par Misato, prénom plutôt féminin qui signifie "Mi" beau/belle et "Sato" Village  ). J'ai repris le polissage  du pied  (qui était assez grossier quand je l'ai acquit) et refais le laquage interne /externe du joint. C'est un instrument  léger de 136 gr, de diamètre assez fin de 3.2 cm sous l'encoche.  Au jeu c'est une excellente facture d'origine  : rapide, puissant, sonore, timbrant bien sur le Ro grave, montant très haut dans le troisième octave et bien accordé en Ré pour La entre 440 et 442 htz. Une excellente opportunité de posséder un shakuhachi d'étude, voir de concert - c'est un modèle supérieur en bois .   Ce type d'instrument particulier est vendu neuf entre 700 et 800 € au Japon destiné à des acheteurs exigeants...il ne s'agit pas d'un modèle basique en érable très épais et lourds que l'on trouve habituellement  en seconde main . Peut servir aussi de deuxième instrument de voyage pour ses qualités de jeu, légèreté, deux parties, bois moins sensible aux variations d'hygrométrie que le bambou. 

Vendu  avec son sac original en tissu et son chapeau cuir.

A vendre 320 € avec son chapeau cuir et son sac

 


22/03/2024
0 Poster un commentaire

1.8 D Ré Ji-ari Mumei 0324

 

Un bon 1.8 ji-ari que je viens de rénover: changement de l'encoche kinko , pose de deux ligatures incrustées haute, réfection du joint et retouches de laquage vers l'insert, au joint (externe/interne) . Un bambou visiblement assez ancien (à sa couleur) que j'estime des années 80/90 de 6 noeuds/3 racines.

Après nettoyage complet et restauration des parties décrites, c'est un bon ji-ari, solide, facile, sonore , bien accordé en Ré pour La 440 htz.

 

Vendu! avec son chapeau cuir fait sur mesure

 


16/03/2024
0 Poster un commentaire