ji-nashi intermediaire
1.4 Ground level in Fa# 0820
Joli shakuhachi sopranino de 41.5 cm soit 1.4 en Fa #. Un bambou léger 121 gr, avec des cloisons assez fines de 0.5/.6 cm, de diamètre 2.8 sous l'encoche, ouvert de 1.8 cm . 3 nœuds. Récolté en Saône et Loire (71) , France, traité à la manière Japonaise aburanuki soit séché sur un lit de braise , puis deux ans a la lumière mais à l'abri de la pluie, il possède d'assez beaux marquages naturels. J'ai incrusté 4 ligatures recouvertes d'osier pour sécuriser le chaume, inséré un insert de type Myoan en Os stabilisé violet. Travail de ji au niveau inférieur pour améliorer la puissance du Ro, laqué urushi pourpre 4 couches.
Au jeu , c'est un bon instrument , bien accordé en Fa # m pour La à 440 htz, qui monte haut en daikan avec une très bonne justesse. Un excellent choix pour jouer du Mynyo , comme instrument de voyage ou pour jouer avec d'autres instruments tempérés pour son timbre clair et sa justesse. Deux henkos de mes modèles intermédiaires pour ses qualités de jeu, justesse et jouabilité.
A vendre 300€ garantie 10 ans contre les cracks
Audio :
2.3 en La gomma 0820
Un simple pole gomma de 71 cm , assez léger 250 gr, diamètre moyen de 3.6/3.8 sous l'encoche. Une belle peau pour cette pièce récoltée en Isère en 2019 pourvue de 3 nœuds. Insert en buis supérieur, laquage urushi pourpre. Ouvert autour de 2.1 à l'encoche , trous décalés pour droitier(e)s de 9 à 10.5 mm. Deux henkos de mes modèles intermédiaires. Belle sonorité et , relative surprise au vu de son généreux diamètre en bas , assez puissant avec un ro venteux et solide à souhait, monte facilement sur plus de deux octaves et demies avec une bonne justesse de la à 440 htz. octaves aigus faciles. J'ai laqué en urushi noir une partie de la peau arrachée . d'ou un prix réduit ....
A vendre 250 € , garanti 10 ans anti-crack (réparation offerte)
1.8 en Ré gomma ground level 0820
Un gomma récolté en 2018. 53,4 cm soit 1.8 , 3 nœuds, un bambou avec d'assez belles marques naturelles et une forme légèrement sinueuse latéralement. Fabrication entièrement française pour celui-ci: outre le bambou originaire du 71, l'insert est réalisé dans un beau morceau de buis de qualité supérieure, le nylon des ligatures incrustées provient d'un grossiste de pèche Breton, et l'osier est également hexagonal.
Que des circuits courts pour cet instrument végan et éco-responsable! Coté jeu ses caractéristiques sont très intéressantes: le diamètre assez fin du bambou -3.1 cm de diamètre sous l'encoche- son épaisseur moyenne de 0.8 cm environ, le bon placement des nœuds/trous m'ont permis de réaliser un bambou rapide, avec un timbre assez "cristallin" jouable sur trois octave complètes . le volume est bon comme la justesse . l'ouverture de 2 cm à l'encoche comme la taille des trous (9 à 9.5 ) sont assez habituelles. Un très bon choix pour débuter, étudier . 201 gr
il aura minimum deux henkos de mes modèles intermédiaires , voir trois si je le laque urushi
Réservé
Garanti 10 ans anti-cracks (garantie réparation)
1.6 en Mi "ground level" 082020
1.6 black goma 0720
un bambou Français récolté en 2018, 234 gr, 46 cm, épaisseur moyenne de 1 cm, 3.6 cm de diamètre sous l'encoche, 5 nœuds, ouvert à 1.9 à l'utagushi, il s'agit donc d'un bambou plus proche des madaké avec racines utilisés usuellement. insert kinko en corne de buffle d'eau , également quatre couches d' urushi. Accordé légèrement plus bas que celui au dessus , autour de 440 htz en Mi toujours, son son est plus venteux et peut être joué de manière plus énergique que le précédent. Seul le Go no hi doit se jouer un peu méri pour corriger le volume large du tronçon haut. Les trous sont assez gros -autour de 11/12 mm, le 1 er et quatrième placés près d'un nœud sans incidence. Le bambou à de beaux motifs naturels. Un henko de mes modèles intermédiaires
vendu
1.8 en ré ground level 0620
Un joli bambou récolté en 2018 en Saône et Loire, séché naturellement à la lumière et au vent, à l'abri de la pluie et du gel dans une grange ouverte. il s'agit d'un ground level, pièce sans racine mais coupée près du sol de 4 nœuds, 53 cm. le bambou léger, 235 gr, à un diamètre assez fin de 3.2 sous l'encoche, une épaisseur moyenne de cloison de 0.7/.08. ouvert autour de 2 cm contre 1.7 au plus étroit. Trous alignés petits-8.5- à moyens-9.5. insert kinko, laquage intégral ébène et urushi noir. 2 ligatures haute/basse incrustées de sécurité/décoration.
C'est un bon bambou d'étude et de jeu : bien accordé en Ré autour de 440/442 htz , un joli timbre, une puissance très correcte pour un morceau sans racine, il monte très haut -+ de deux octaves et demies, avec une excellente justesse sur tout les registres. un bon choix pour débuter, étudier ou jouer.
Un double henko de mes modèles intermédiaire atteste de ses caractéristiques.
Vendu avec un chapeau cuir sur mesure