l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

actualité du mois


Mai fait des petits 052020

Une série de petits instruments - de par leur taille- en cours de finition:

du 1.5 en Fa au 1.1 en La aigu. des ji-nashis, des rénovations, un ji-mori 'ground level

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

laquage urushi en cours

opération laquage: Urushi pourpre et noir en cours

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

remises de confinement

La situation, vous la connaissez. L'isolement de nombreux pays partout dans le monde nous touche et bouleverse tous : les relations interpersonnelles, familiales, amicales mais aussi les échanges commerciaux sont  limitées. Depuis le début du confinement j'ai envoyé quelques colis, bien réceptionnés en France et Europe du Nord. La poste Française réalise ces envois même si le temps de réception est plus long -comptez une quinzaine de jour pour l'Europe , une semaine en France. J'offre donc, durant le confinement l'envoi gratuit en Colissimo là ou c'est possible - France, Europe du Nord  (avec assurance limitée) ou l'envoi en Chronopost la différence étant à votre charge. Pour la France en effet , pour bénéficier d'une assurance pour des montant dépassant 200€ Chronopost semble être le seul service garanti . Pour les pays Européen du Sud la situation semble être plus délicate ainsi que pour tout les autres envois Internationaux...il faudra donc aux ami(e)s soufflant(e)s habitants en Europe du Sud ou hors Europe attendre la fin du confinement -le 11 Mai en France - pour que j'effectue ces envois . Ceux -ci bénéficieront de la meme gratuité sous réserve d'un montant d'achat minimum de 400€.  

la réservation ferme des instruments se fait à réception de la totalité du montant. Ces envois seront faits avec des principes sanitaires renforcés:

nettoyage des instrument à l'alcool, avec gants et masque , jusqu'à l'emballage hermétique des paquets.

 

 

merci de votre attention, portez vous bien,

Le 24 Avril 2020, Villeurbanne , France, Jean-luc Peilhon


24/04/2020
0 Poster un commentaire

Bass shakuhachi in D low 032020



Voici quatre shakuhachis très longs et graves, par ordre de prix décroissant

3.5 long Blue in D lowbig blue best vignette.jpg

3.3 Big Brown in D /Eb

brown coté 2.jpg

3.3 Big White in D low

3.2 blanc vignette.jpg

3.6 long red in D low pole

vignette 36 red.jpg

ils sont achevés (sauf demande particulière de deux morceaux et laquage pour le 3.5 long blue) , reste simplement à les signer!

 

 


24/03/2020
0 Poster un commentaire

Corona Virus : responsables , solidaires

Bonjour, je suis comme toutes et tous, prudent et inquiet au regard de cette pandémie qui nous concerne tous. Voici la situation, ici à Villeurbanne, près de Lyon, en France et en ce qui concerne mes ventes: 

Tout d'abord je ne présente pas à ce jour, ainsi que mon entourage  proche de signe de maladie: ni fièvre , ni toux etc... je prends avec ma famille,  les mesures de précautions qui nous sont nécessaires: confinement, éviter les contacts physiques, se laver les mains fréquemment , port du masque et de gants lors de sortie limitée et vitales etc...

 

En ce qui concerne la transmission du virus par des objets voici ce que dit l'OMS ,  concernant un risque hypothétique  de contamination à partir d'objets venant de Chine " Oui, c’est sans danger. Les personnes qui reçoivent des colis en provenance de Chine ne risquent pas de contracter le nouveau coronavirus. D ’ après des analyses antérieures, nous savons que les coronavirus ne survivent pas longtemps sur des objets, tels que des lettres ou des colis." 

 

Toutefois suite aux mesures de confinement promulguées par le gouvernement Français depuis le Lundi 16 mars , la poste n'assure plus les envois de colis. En cas d'achat il vous faudra attendre la fin du confinement (le 29 Mars ou plus tard)  pour leur livraison/envoi chez vous. 

Bien à vous

Jean-luc Peilhon


14/03/2020
0 Poster un commentaire