l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

actualité du mois


Mai fait des petits 052020

Une série de petits instruments - de par leur taille- en cours de finition:

du 1.5 en Fa au 1.1 en La aigu. des ji-nashis, des rénovations, un ji-mori 'ground level

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

Bass shakuhachi in D low 032020



Voici quatre shakuhachis très longs et graves, par ordre de prix décroissant

3.5 long Blue in D lowbig blue best vignette.jpg

3.3 Big Brown in D /Eb

brown coté 2.jpg

3.3 Big White in D low

3.2 blanc vignette.jpg

3.6 long red in D low pole

vignette 36 red.jpg

ils sont achevés (sauf demande particulière de deux morceaux et laquage pour le 3.5 long blue) , reste simplement à les signer!

 

 


24/03/2020
0 Poster un commentaire

Voyage au Japon: Tokyo/kyoto Aout 2019

J'ai eu l'occasion enfin de passer quelques jours dans ce pays fascinant et paradoxal.

Fascinant de dépaysement, de paysages, de coutumes , de langue,  d'habitudes étranges.

Formidable de gentillesse , de cultures traditionnelles et modernes et de contradictions.

j'ai partagé (avec mon fils ) 15 jours entre Tokyo et Kyoto

avec beaucoup de visites, de shopping, de rencontres liées au shakuhachi et à la musique et de découvertes culinaires!

on a marché (beaucoup), pris train et métros, taxis, fais du velot.

 

J'ai bien sur ramené moult souvenirs, bambous et fais notamment deux belles rencontres autour du Minyo

à Kyoto et Tokyo. J'écrirais très prochainement un petit texte sur ce genre particulier de musique traditionnelle profane et populaire.

 

en attendant voici quelques morceaux choisis...en images!

 

 

 


14/09/2019
1 Poster un commentaire

mes shakuhachis: ceux que je travaille et joue en concert

 3.4 (D), 3.2 (E), 3.0 (F), 2.8 (F#), 2.6 (G/Ab), 2.5 (Ab), 2.1 (B), 2.0 (C), 1.6 (E ).

 je prépare un 1.8 et un 2.4 pour être complet...!   dans le lot il y a 3 Sésames Français

large/médium bore , 3 normaux , deux bambous Chinois, un Japonais (mon premier réalisé avec John Kaizan Neptune)...certains ont des esthétiques un peu particulières ( formes, couleurs, accrocs de peau, avec parfois des "reprises de trous", des 7 trous) mais tous d' excellents instruments . Esthétique et jouabilité, deux paramètres qui parfois s'allient, d'autres fois moins...

un très bon ji-nashi n'est pas forcément le plus beau :   le beau et le bon ne sont pas toujours synonymes ?!  voilà encore un paradoxe à méditer ...

  

 

   

 


29/04/2017
0 Poster un commentaire