3.2 supérieur en Mi grave
Voici un 3.2 que j'affectionne particulièrement :
c'est un long et fin gomma de 96.5 cm pour 541 gr récolté en Isère (France) en 2015, il est à peine plus large au niveau de l'encoche et au dessus de la dernière racine -4.1 cm- qu'un 1.8, ouvert à 2.25 à l'utagushi , des trous de taille moyenne-9.5 à 12 cm, offset pour droitiers .
Au niveau esthétique : une paterne de peau entre le jaune-brun et le marron des racines, un peu sinueux latéralement , deux petites racines, 7 nœuds et 9 ligatures incrustées pour prévenir et bloquer deux fentes non-pénétrantes: une petite de 1.5 cm à l'arrière de l'encoche et une autre de 10 cm au dessus des racines . Laquage du rotin en dégradés de bruns pour s'harmoniser avec le grain de peau. Insert en corne de zébu. + 15 couches de laque brune.
Au jeu il révèle des graves somptueux , très centrés comme sur les ji-aris courts, un rapport étonnant entre puissance , jouabilité, justesse entre les registres..monte sans problème sur 3 octaves complètes, le registre daikan (sur-aigu) est aisé et très juste, les méris relativement faciles pour un aussi long modèle , toutes les techniques avancées (Koro koro, kara kara etc...) sont possibles . Et l'accord en mi pour la à 442 htz est excellent
Henko (signature) complet de mes modèles supérieurs
un ji-nashi d'exception avec un prix en rapport:
vendu
Ecouter ce 3.2
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres