l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

3.2 big bore en Ré grave 2021

3.2 big coté .jpg

3.2 Big 2021.jpgIMG_20211209_135158.jpg


un énorme et imposant big bore, une pièce récoltée en 2020 en Isère, France.

Avec ses belles racines et sa magnifique courbe en cloche , il était assez évident qu'il fallait que je travaille cette pièce. Initialement prévue pour être un modèle de démonstration de jeu à deux (je l'avais coupé à 1M80 soit ma taille), je l'ai réduit à un 3.2 (de 92 à 98 cm selon si vous mesurez l'avant ou l'arrière!) pour en faire un choix possible pour une demande de big bore de cet acabit.

son diamètre est à l’extrême limite de ce que je peux jouer: c'est possible avec patience et persévérance, mais il faut un menton assez long et relacher au maximum la lèvre inférieure pour venir "couvrir"l'utagushi (diamètre du chaume de 6 cm!). Alors le grave produit est , sans surprise rond, très résonnant par la matière laissée aux racines (une véritable cloche acoustique). le Ro kan , à cause de l'ampleur de la perce est  haut et doit se jouer méri pour être juste.le chi kan et le go no hi sont aussi délicats. Les trous sont gros à très gros (13mm) , en rapport avec la largeur du conduit et son épaisseur.

Une curiosité rare pour collectionneur et joueur non-orthodoxe dans la lignée de certains instruments qu'affectait Watazumi Doso.

A vendre 650€ avec un chapeau cuir.

Ecouter ce 3.2 extreme bore: 



03/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres