2.7 F# 0721
Pur Ji-nashi réalisé dans un bambou Français séché trois ans en extérieur. Il s'agit d'une pièce solide de 79.5 cm soit 2.63 shakus, de 4.2 en profondeur /4.4 cm en largeur mesuré sous l'encoche. La pièce est épaisse, solide, sans aucune trace de fente, elle possède 9 nœuds dont 3 racines. Ouverte autour de 2.2 cm en haut contre 1.8 au plus étroit , j'ai laissé beaucoup de matière aux inter -nœuds pour compenser son bon volume interne. Trous moyens larges de 10 à 12 mm décalés pour droitiers(e)s.
Au jeu c'est un bon instrument , assez facile pour sa longueur grâce a son utagushi très abrasé sur l'arrière et au bon placement de ses trous, accordé en Fa# pour la autour de 440 htz, avec des bons volumes et rapports entre les octaves.deux trous sont situés proches de nœuds sans incidence sur la jouabilité et le son. toutes techniques fines utilisables, seul le Go no hi -Fa # fermé troisième octave doit se jouer assez méri (bas). Monte facilement sur plus de deux octaves et demies.
Un instrument totalement "nature" (ni insert/laque/pâte corrective) avec un chant propre fiable, sonore et attachant. Un compagnon idéal pour celles et ceux qui recherchent de beaux graves, un instrument solide et un caractère très nature . Son blanc/crème alterné de brun clair, ses belles racines et ses légères courbes renforcent son unicité.
Signé "no ji" (pur ji-nashis) et de mon Henko appliqué à mes modèles supérieurs.
A vendre 350€ avec un sac plastique de protection et un chapeau cuir (ou sky) .
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 131 autres membres