l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

2.6 in G (sol) 0120

2.6 - 78.5 cm- en Sol . Il s’agit d'une belle pièce de Madaké Japonais de 506 gr , d' un diamètre confortable de 3.7 cm sous l'encoche, 8 nœuds, 3 belles racines,   cloisons épaisses de 0.9/1 cm . J'ai ajouté 20 ligatures nouées/collées/vernies après étuvage du bambou pour résorber une fente arrière..     le chaume est sécurisé (ajout fin de matière dans les petits interstices, exposition à différents taux d'hygrométrie pour surveiller la stabilité de la réparation) il ne bouge pas depuis trois mois ...et je le garanti 10 ans anti-crack .  L'Insert est  réalisé en bois de Rose -ou palissandre, une espèce très dure et imputrescible- de la foret Guyanaise Française issu d' une exploitation contrôlée et pérenne , pour rester dans un esprit  très végétal . Lent et  important travail en soustraction des cloisons inter nœuds , ouverture à l"encoche de 2.2 contre 1.8 au plus étroit. Trous moyens de 9.5 à 10.5 mm décalés pour droitiers. 7 couches de laque chêne foncé.

 

Au jeu c'est un instrument qui monte très haut en daikan-3 octaves possibles- , équilibré sur les 3 registres, avec un très bon rapport/justesse entre les notes dans les octaves. Bon volume et joli Ro . Accordé en Sol pour la entre 442 et 445 htz selon votre Jeu. Signature complète de mes modèles supérieurs. 

Le travail lent et sans lissage , la matière laissée aux 3 inter-nœuds supérieurs (voir photo du conduit interne) conjuguée à un important laquage en font un excellent Ji-nashi  avec une signature sonore unique mais aussi un instrument  juste et puissant.

 

 

 

Ecouter ce 2.6 en Sol: 

 ,

A vendre 450 €  ,  garanti 10 ans contre les cracks



20/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres