l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

2.2 in Bb Ji-nashi 0321

Un très beau bambou Japonais récolté par un ami facteur en 2019. Pourvu de 9 nœuds et 4 racines, je l'ai solidement ligaturé de 8 liens incrustés ainsi que d'un "plug" de fixation à l’arrière de l'encoche. 377 gr, ouvert autour de 2.1 cm contre 1.7 au plus étroit, de diamètre moyen -3.4/3.6  mesuré 3 cm sous l'encoche - Les trous de taille "petite /moyenne" de 9.5 mm sont alignés pour joueur(euse)s droitier(e)s et gaucher(e)s.

Le bambou est particulièrement beau notamment avec ses couleurs brunes sombres au pied. Insert kinko en Corne de Buffle d'eau. Laqué Urushi noir 5 couches.

Au niveau perce j'ai concentré dans ce chaume 8 ans de fabrication et d'expériences sur des centaines d'instruments: j'ai ainsi choisi précisément l'angle en fonction des faiblesses/qualités du bambou (les deux fentes non pénétrantes parce qu'apparues le jour de la réception du chaume) que j'ai disposé à l'arrière et sur le coté , laissé la totalité de la longueur de la pièce et ses belles racines et abrasé à minima les inter-noeuds ainsi qu'optimisé les ouvertures haute et basse ... et , au jeu , c'est un régal:

un vrai ji-nashi très juste, équilibré sur les octaves (monte sur plus de deux octaves et demies !) , accordé en Bb pour La autour de 440 htz avec un Ro "boom" puissant et "airy " à souhait  Un pur Ji-nashi  solide et magnifique pour le plaisir des yeux et des oreilles! Il sera bien sur signé avec mon nouveau  henko de mes modèles supérieurs.

 

A vendre 650€ avec un chapeau cuir et dix ans de garanties anti-crack

 

Audio ici :

 



01/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres