1.8 in D Burn Ji-nashi 2023
Un bambou récolté en 2021 en Isère, France. Solide et épais chaume de 52.5 cm soit 1.74 shaku. 435 gr , 6 nœuds, 3 racines. De diamètre moyen - 3.7 cm mesuré sous l'encoche-.il est ouvert de 2 cm à l'encoche.
Un instrument à l'aspect brut atypique: de belle couleurs brunes, il possède également quelques légères marques de brulage : ayant effectué l'aburanuki en hivers 2022, le soir en extérieur à la lumière des braséros, j'ai un peu dépassé le temps nécessaire: sans impact sur la solidité du chaume , cela à crée quelques petits reliefs près des trous 2 et 3 et de deux mini fentes de peau sur la partie supérieure externe du bambou. Aussi j'ai incrusté 5 ligatures hautes et deux au pied. Outre sa solidité renforcée l'alternance jaune/brun est assez esthétique!
Le shakuhachi est muni d'un insert de type kinko en corne de zébu et laqué en interne de trois couches de vernis aquaréthane .
Au niveau jeu , c'est un ji-nashi agréable avec un son plein de vide, accordé autour de Ré , qui monte facilement sur plus de deux octaves et une quarte avec un bon équilibre/justesse entre les octaves. Sa jouabilité est bonne et le timbre est chaleureux.
un bon instrument pour aborder "la voie du bambou" .
Ecouter ce 1.8
A vendre 350€ avec un sac plastique de stockage, un an de garantie anti-crack
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 127 autres membres