l'Atelier du Bambou

l'Atelier du Bambou

1.8 in D Burn Ji-nashi 2023

Un bambou récolté en 2021 en Isère, France. Solide et épais chaume de 52.5 cm soit 1.74 shaku. 435 gr , 6 nœuds, 3 racines. De diamètre moyen - 3.7 cm mesuré sous l'encoche-.il est ouvert de 2 cm à l'encoche.

Un instrument à l'aspect brut atypique: de belle couleurs brunes,  il possède  également quelques légères marques  de brulage :  ayant effectué l'aburanuki en hivers 2022, le soir en extérieur à la lumière  des braséros, j'ai un peu dépassé le temps nécessaire:  sans impact sur la solidité du chaume , cela à crée quelques petits reliefs près des trous 2 et 3  et de deux mini fentes de peau  sur la partie supérieure externe du bambou. Aussi  j'ai incrusté  5 ligatures hautes et deux au pied. Outre sa solidité renforcée l'alternance jaune/brun est assez esthétique!

Le shakuhachi est muni d'un insert de type kinko en corne de zébu et laqué en interne de trois couches de vernis aquaréthane .

Au niveau jeu , c'est un ji-nashi agréable avec un son plein de vide, accordé autour de Ré , qui monte facilement sur plus de deux octaves et une quarte avec un bon équilibre/justesse entre les octaves. Sa jouabilité est bonne et le timbre est chaleureux. 

un bon instrument pour aborder "la voie du bambou" .

 

Ecouter ce 1.8

 

A vendre 350€ avec un sac plastique de stockage, un an de garantie anti-crack

 

 



16/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres